Merkez Al Moujtahidoun

les Questions fréquemment posées

les Questions fréquemment posées

faq

La langue arabe est la langue du Coran et la langue du Prophète صلى الله عليه وسلم qui nous a transmis sa Sunna.
Ainsi, il n’est pas possible de comprendre ces 2 sources si ce n’est par la compréhension de leur langue.
De plus, la langue arabe est la langue des savants de l’islam de tout époque et de tout endroit, ainsi, il s’agit d’un outil indispensable dans ton acquisition de la science religieuse.
Voici quelques textes prouvant son mérite :

  • ALLAH تعالى a dit (dans le sens du verset) : “Nous avons cité pour les gens dans ce Coran des exemples de toutes sortes, peut-être se souviendront-ils.
    Un Coran en langue arabe, dénué de tortuosité, peut-être craindront-ils !” 
    Az-Zumar V 27-28 
  • ALLAH تعالى a dit (dans le sens du verset) : “Un Livre dont les versets ont été détaillés, un Coran en arabe pour des gens qui savent” 
    Fussilat V 3
  • Shaykh as-Sa’di à dit au sujet de la parole d’ALLAH تعالى dans le sens du verset : “Voici les versets du Livre explicite” Ach Chu’ara V 2 :
    “Clair et explicite dans ses termes et dans ses sens, et parmi sa clarté, le fait qu’Il l’a fait descendre en langue arabe, la plus noble des langues et la plus explicite d’entre elles”.
  • Shaykh al Islam ibn Taymiya à dit : “Le fait de s’habituer à la langue arabe impacte fortement la raison, le comportement, et la religion, et impacte également dans le fait de ressembler aux premiers de cette communauté, les sahabas et les tabi’in, et le fait de leur ressembler ajoute en raison, en comportement et en religion.
    De même que la langue arabe fait partie de la religion, et sa connaissance est fortement obligatoire.
    Certes la compréhension du Livre et de la Sunna est obligatoire, et ils ne sont compris que par la compréhension de la langue arabe, et lorsqu’une chose n’est complétée qu’à travers une chose, alors cette chose est obligatoire”.
  • Ibn Kathir à dit afin d’expliquer pourquoi la langue arabe a été choisie en tant que langue du Coran : “Et ceci car la langue arabe est la plus éloquente des langues, la plus explicite, et la plus vaste d’entre elles, et celle qui permet le plus d’exposer les sens, c’est pour cela que le meilleur des livres à été envoyé avec la meilleure des langues”.

Tout à fait, Merkez al Moujtahidoun est un institut qui a été créé pour tout le monde, du plus débutant au plus avancé, ainsi ne perds pas de temps et deviens arabophone en quelques clics et surtout beaucoup de motivation !

Il n’y a aucun souci, le programme est disponible 24h/24 et 7j/7, ainsi organise ton planning d’apprentissage en fonction de tes dispos.

Non, une fois l’accès à ton programme débloqué, toute la famille peut en profiter !

Bien sûr, les cours étant enregistrés, tu peux en profiter, de plus tu as la possibilité de revenir vers le contact soeur pour toute question relative au programme, et pour les cours privés, tu peux prendre contact via le contact des soeurs afin d’en profiter.

Bien sûr, je m’engage à te répondre sous 48h (hors cas exceptionnel) pour tout ce qui est relatif au programme.

Le merkez est fait pour toi, prends contact avec tes enseignants pour des cours privés et étudie les plus grands classiques dans chaque matière (al Alfiya , at Tatbiq as Sarfi, Qatr an Nada, Choudhour adh Dhahab, Dourous al Balagha…) dans des cours 100% langue arabe pour une plus grande immersion !

Le dialecte est la langue parlée par les gens d’un pays ou d’une region, cependant l’arabe littéraire est une langue à part entière et n’est pas l’arabe dialectal.
Tu trouveras parfois quelques similitudes dans la racine des mots si tu es originaire d’un pays arabe, ceci peut t’être utile dans l’acquisition du vocabulaire de manière plus rapide, mais n’oublie pas que l’arabe littéraire est différent de l’arabe dialectal et qu’il est indispensable d’acquérir les outils permettant sa compréhension.